Faite entrer l'ACCUsé

Publié le : 20/07/2020 - Catégories : Tout savoir sur la cigarette électronique Rss feed

Ismoke vous présente son article spécial prévention pour les accumulateur de charge ! 

Tout d'abord, dans nos cigarettes électronique, il est possible de distinguer 2 types de batteries : 

  • Des batteries avec des accus non amovible, qui se recharge via câble USB 

  • Des batteries avec des accus amovible qui sont interchangeable 

Les accus amovibles doivent être utilisés avec une extrême précaution lorsqu’elle quand elle sont à l'extérieur de vos batterie ! 

Mais pourquoi ? 

Si vous êtes vapoteur ou que vous vous intéressez au monde de la vape, vous avez sans doute déjà entendu que vos cigarettes électroniques pouvaient exploser.
Eh bien pas exactement ! 

Pour être exact, c’est l’accumulateur des batteries  qui est à l’origine de ces explosions. 

Comment expliquer ce phénomène ? 

Les cigarettes électroniques à batteries amovibles utilise l’accu seul, comme lorsqu’on utilise une simple pile. Le fait est qu’un accumulateur dispose de beaucoup plus de puissance et d’énergie. 

Ce qui rend dangereux ce petit objet n’est pas dû à une mauvaise utilisation de la batterie ou de votre cigarette électronique, mais d’un mauvais mode de transport de votre accumulateur ou un mauvais entretiens. 

Ainsi, si on la transporte dans une poche avec des clés, de la monnaie, ou n’importe quelle pièce métallique, on peut faire un court-circuit.
Les pièces en métal font le contact entre les deux pôles de l’accu, la décharge est énorme et chauffe immédiatement l’accu, qui atteint son point d’ignition en quelques secondes et explose.

Voici un aperçu de ce que peut donner une explosion d’accumulateur : 

Pour éviter ce malheureux accident, les précautions à prendre sont extrêmement simple mais demande un minimum de rigueur ! 



Comment éviter les explosions de batteries ?

  • La première précaution à prendre est d’éviter de transporter votre accumulateur, dans votre sac, poche ou encore valise si il n’est pas protégé ou mal entretenu !

  • La seconde précaution est évidemment de protéger votre accumulateur avec une protection adapté !
    Pour vous en procurer un, rendez-vous dans notre boutique ISMOKE 31 à Toulouse, nous distribuons des protections gratuitement tout au long de l’année ! Votre sécurité, est notre priorité  ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)