La cigarette électronique permet d'éviter les désagréments des cigarettes classiques. Une cigarette électronique ne contient ni goudron, ni monoxyde de Carbone.
Elle reproduit les effets d'une cigarette classique, mais sans tous les inconvénients : pas de fumée passive, on peut vapoter dans les lieux publics. C'est l'alternative saine, on conserve la gestuelle de la cigarette tout en ayant la possibilité de réduire la consommation de nicotine.
Pour en savoir plus sur les bénéfices de la vapoteuse allez jeter un œil aux avantages de la cigarette électronique !
De quoi est composée une e-cigarette ?
Il est vrai que la plupart des personnes savent ce qu’est la vapoteuse cependant savez-vous de quoi est composé une e-cigarette ? La cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un microprocesseur et d’un clearomiseur comprenant du e-liquide pouvant contenir ou non de la nicotine et des substances aromatiques à base d’additifs alimentaires ou d’arômes artificiels.
Bien-sûre, il existe d’autre composant comme un réservoir ou pyrex, c’est cette pièce qui va contenir l’e-liquide et la résistance présente dans le clearomiseur. Cette pièce est très importante, car c’est elle qui vaporisera le e-liquide de cigarette électronique. La résistance est un consommable, c’est-à-dire que c’est une partie que vous allez devoir changer assez régulièrement selon votre fréquence de consommation. Pour en savoir plus, venez découvrir toutes nos résistances Ismoke.
Comment fonctionne une vapoteuse ?
Maintenant que nous savons de quoi est composé la e-cigarette, nous allons voir comment fonctionne une vapoteuse. En effet, comment tous ces composants mis bout à bout, donne le résultat attendu ?
Lorsque le vapoteur presse le bouton, la batterie s’active et va faire chauffer la résistance qui va vaporiser l’e-liquide présent dans le clearomiseur, dans le même temps l’utilisateur aspire le mélange de vapeur par le drip tip. Finalement, l’aspiration et le liquide, mélangé, à l’air inspiré, est diffusés sous forme de vapeur, qui reproduit la fumée d’une cigarette, et est inhalée par l’utilisateur.
Voilà comment fonctionne généralement une cigarette électronique, il existe cependant certaines e-cigarettes qui proposent des réglages grâce à une batterie à voltage variable comme par exemple la Pod Aegis boost de chez Ismoke
Comment bien choisir sa cigarette électronique ?
Avec toutes les vapoteuses qui existent aujourd’hui, il est vrai que de choisir sa cigarette électronique peut paraître compliquer. En plus de cela, choisir une vapoteuse n’est pas un choix anodin et doit donc être fait de façon qu’elle vous corresponde vraiment. Ici, nous allons voir trois critères afin de trouver sa e-cigarette :
- Le nombre de cigarettes que vous fumez : un des critères principaux avant de faire son choix, c’est bien entendu le nombre de cigarettes que vous avez l’habitude de consommer. Il faut bien comprendre que le choix ne sera pas le même pour une personne qui a l’habitude de fumer 7 - 8 cigarettes par jour qu’une personne qui en fume 20. En effet, il y a des e-cigarettes faites pour les gros fumeurs comme par exemple le kit taro nano et d’autre faites pour les plus petits fumeurs comme par exemple Kit POD ARGUS AIR Voopoo 900 Mah.
KIT TAROT NANO Kit POD ARGUS AIR Voopoo 900 Mah
- L’expérience : d’autre part, l’expérience dans le domaine de la vape doit aussi jouer dans le choix de sa vapoteuse. Comme pour le nombre de cigarettes, une personne qui a l’habitude de vapoter ne recherchera plus la simplicité, mais bien le professionnalisme et à l’inverse les débutants opteront plutôt pour des Pods simples d’utilisation.
- Le style : ce dernier critère est propre à chacun, car cela dépend des goûts de l’utilisateur, s’il préfère telle ou telle couleur, telle ou telle forme. On vous laisse regarder toutes nos cigarettes électriques pour faire votre choix !