cigarette électronique et vapeur d'eau dans les poumons

Est-ce que la cigarette électronique me met de l’eau dans les poumons ?

poumons-et-vapeur-d-eau-cigarette-électronique

Vous avez déjà entendu quelqu’un vous dire que inhaler de la vapeur d’eau et faire le raccourci « de l’eau dans les poumons c est pas bon !!!! » qu’ en est-il réellement ? peut on se noyer en vapotant ?

Je vous rassure nous sommes loin des cas extrêmes et graves d’eau dans les poumons qui entraine un épanchement pleural ou un œdème pulmonaire

docteur-auscultation-poumons-cigarette-électronique

Mais Alors de quoi est composée cette vapeur qui sort de ma vapote ?

La vapeur que j’inhale avec ma cigarette électronique est un aérosol composé de Propyléne glycol PG et de glycérine végétale VG , ceux sont les molécules de la famille des glycols que l’on mélange avec la nicotine et l arome pour créer du eliquide, l’eau ne fait pas partie des ingrédients de base mais se retrouve à l’état de trace dans les différents composant mais dans une très faible quantité de l’ordre de moins de 5%

Une personne qui vape un eliquide en 10ml par jour ce qui est déjà pas mal est à maximum 0.5 ml d eau

Donc aucun risque pour les poumons quand on sait qu’un être humain inhale 400 ml par jour d’eau à travers la respiration déjà sous forme gazeuse on est loin du compte.

Pas d’inquiétude et Bonne vapote !!!

Notre service de livraison de cigarette électronique à Toulouse couvre de nombreux quartiers de Toulouse, et nous assurons une livraison rapide en moins de 2h.

=> Si vous souhaitez en savoir davantage sur la e-cigarette


Articles en relation

Partager ce contenu

    Product added to compare.