Envie de personnaliser votre liquide pour cigarette électronique ? Découvrez comment fabriquer son e-liquide.

Depuis maintenant quelques années, la préparation de votre e-liquide ou plus communément appelé le diy pour « do it yourself » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde de la vape. En effet, beaucoup de vapoteurs expérimentés créés eux même leur liquide afin d’avoir un e-liquide personnalisé et qui répond exactement à ses besoins. Comment on fait ? Ismoke vous explique tout.

1- Nos BASES: Pour commencer, ajouter une base avec la bonne proportion de PG (propylene glycol) et de VG (glycérine végétal)

2- Nos BOOSTER : Ajouter à votre base, des boosters de nicotine afin d'avoir le bon taux de nicotine.

Comment faire son e-liquide

3- Nos ARÔMES: Ajouter les arômes que vous voulez, afin de donner du goût à votre préparation

Les produits nécessaires pour fabriquer son e-liquide

Comme vous avez pu le voir sur le schéma juste au-dessus, il existe des produits nécessaires pour fabriquer son e-liquide, on vous propose de vous les expliquer :

- La base :c’est l’élément principal afin de créer son propre liquide, c’est du e-liquide sans goût composé de PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale). Pour rappel, le propylène glycol est un exhausteur de goût, il permet de conserver vos arômes et de vous les restituer de façon fidèle. La glycérine végétale est plus visqueuse et sucrée sa forte proportion permet un meilleur volume de vapeur au détriment de vos résistances. SI vous voulez en savoir plus, direction nos bases

- Les boosters : la glycérine végétale est plus visqueuse et sucrée, sa forte proportion permet un meilleur volume de vapeur au détriment de vos résistances. Le but étant de diluer parfaitement la nicotine par rapport à la contenance total. Nos boosters sont de 10ml en 20mg/ml.

- Les arômes : comme nous vous l’avons dit, les bases n’ont pas de goût, c’est pour cela qu’il faut y rajouter des arômes afin de donner de la saveur à votre liquide. Venez choisir votre goût dans notre sélection d’arômes.

Maintenant, vous avez une idée de tous les éléments qu'il vous faut afin de fabriquer, votre e-liquide, passons à la pratique.

Comment faire soi-même son liquide pour cigarette électronique ?

 

C’est l’heure d’apprendre à comment faire soi-même son liquide pour cigarette électronique. Tout d’abord, choisissez une base avec des taux de PG et VG qui correspondent à votre matériel et surtout à la sensation que vous voulez avoir. Ensuite, si votre base est sans nicotine, choisissez un booster avec le même taux de PG/VG que votre base afin d’avoir une préparation bien homogène. Versez ensuite les boosters dans votre base, il faut savoir que le rapport prit en compte est le dosage de nicotine divisé par la contenance totale.

Prenons un exemple, pour que vous y voyez plus clair. Quand vous recevez votre base en 3mg dans votre kit vous avez 170 ml de base en 0mg et 3 boosters de nicotine de 10ml en 20 mg. Vous devez verser les 3 petites fioles en 10ml de booster en 20 mg dans la base en 0mg en 170 ml en enlevant au préalable l'opercule situé haut. Pour avoir une base de 200ml en 3mg je prends le dosage en nicotine de mon booster ici 60mg divisé par la contenance finale à savoir 200ml et ça nous donne le dosage total soit 3mg

=> 3 x 20mg/ml = 60mg/ml que je vais injecter dans ma base en 200ml ce qui va nous donner une base nicotinées en 3mg/ml en 200ml.

Encore une fois, vous ne pouvez pas vous tromper sur le dosage, car vous choisissez la base en fonction de votre dosage en nicotine.

 

Enfin une fois que vous avez fait cela, il ne vous reste plus qu’à introduire les arômes dans votre préparation. Pour cela rien de plus simple, il convient juste d’ajouter 10 % de la contenance totale. Donc si on revient à notre exemple et que vous avez une contenance finale de 200ml, il faudra mettre 20ml de concentré d’arôme, soit 2 fioles.

Attention, il est conseillé de laisser votre préparation macérer durant 4 jours, afin d’avoir une préparation parfaite. Allez, à vous ! Do it Yourselfe !

 

 

 

Quels sont les avantages de faire son e-liquide tout seul

 

 Mais en fait, pourquoi se compliquer la tâche alors qu’il existe des liquides tout fait ? Quels sont les avantages de faire son e-liquide tout seul ? Il existe bien sûr des avantages conséquents à réaliser son propre liquide :

- Économique : en effet, sur le long terme faire son liquide coût moins chère que d’en acheter

- La personnalisation : vous pouvez personnaliser à l’infini votre e-liquide avec les nombreux arômes et base qui existe.

- La transparence : si vous avez des doutes sur les liquides tout fait, le réalisé vous-même, vous fera partir tous ces doutes. Grâce à ça vous savez tout ce qu’il y a dans ce que vous vapotez !

- La satisfaction : il est toujours bien de réaliser une chose par soi-même non ?

 

Voilà vous savez maintenant faire votre propre e-liquide, à vous de jouer ! Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas, on est là pour ça.

Product added to wishlist
Product added to compare.

Bienvenue sur le site Ismoke 31

 Avant de continuer, nous devons nous assurer

que vous avez l'âge légal pour acheter et consommer

des produits de cigarette électronique.

La loi exige que nous vérifiions que nos visiteurs ont au moins 18 ans